Désigné par le magazine Pianiste comme l’un des dix pianistes français les plus doués de sa génération, David Bismuth est acclamé par la critique pour son jeu lumineux et profond, qui combine science de l’architecture et poésie du timbre.
Au début des années 2000, sa rencontre avec Maria João Pires a été déterminante, tant d’un point de vue artistique qu’humain. Les deux artistes ont eu depuis l’occasion de se produire à quatre mains et à deux pianos, notamment avec l’Orchestre de Paris dans le Concerto pour deux pianos de Mozart.
​
Ces dernières saisons, David Bismuth s’est produit avec l’Orchestre national de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, sous la direction notamment d’Andris Nelsons, Jaap van Zweden, Jean-Christophe Spinosi ou Rinaldo Alessandrini.
Inspiré par les thèmes de l’héritage musical et de la filiation, citons parmi les enregistrements de David Bismuth l’album BACHianas & Transcriptions (‘’ffff’’ de Télérama), l’album Bach Père et Fils et plus récemment le CD Beethoven et ses maîtres (‘’ffff’’ de Télérama).
​
En 2020, David Bismuth célèbre le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, notamment à la Philharmonie de Paris (Concerto n° 1), à la Salle Gaveau à Paris (Concerto n° 4), à la Folle Journée de Nantes, ainsi qu’avec les solistes de l’Orchestre de Monte-Carlo.
Cette même année, il s’est également produit au Tchaikovsky Hall à Moscou, avec les Moscow Soloists sous la direction de Youri Bashmet (Concerto de Haydn). En 2021, il a notamment été invité au Théâtre des Champs-Elysées à Paris (Mozart, Concerto n° 20). Il fait en mars 2022 ses débuts à Carnegie Hall de New York (Recital Hall) avec un récital de musique
française.
En 2024 paraît son nouvel album, intitulé « Mozart Akademie » auquel participe le Trio Goldberg. Un concert accompagne la sortie de ce disque sur la Tour Eiffel - Salon Gustave Eiffel. Cet événement est diffusé sur la chaîne Mezzo ainsi que sur l’application Medici.tv.
​
Intéressé par la musicothérapie, David Bismuth est « compositeur de soins » pour l’application « Music Care » pour laquelle il écrit et interprète des pièces de style classique selon un protocole thérapeutique bien défini.